Simplement Terre

,

Chloé Bercovici, Atelier Simplement Terre

Horaires d’ouverture

Sur rendez-vous

 

Un peu plus sur Chloé Bercovici de l’Atelier Simplement Terre

La céramique et moi c’est une longue histoire : fille de potière j’ai eu la chance de “patouiller” dans l’argile dès mon plus jeune âge. Mon intérêt pour les arts m’a conduit à suivre deux années à l’école des Beaux Arts de Montpellier puis à faire une licence en histoire de l’art. Au départ je n’avais pas de projet professionnel précis, je faisais simplement ce qui me plaisait. Puis j’ai pensé à me tourner vers la petite enfance, j’ai entamé des études et eu mon diplôme d’éducatrice de jeunes enfants. Vous savez comme la vie coule et un jour arrive un besoin de remettre les choses au point, on se dit qu’est ce qui au fond de moi vibre et est vraiment nécessaire à mon être ? Et bien c’est à ce moment-là, en 2014 que je suis revenue à ma passion première. Ainsi l’atelier “Simplement Terre” a vu le jour. J’y crée des bijoux et des sculptures en raku et chaque jour l’envie d’inventer de nouvelles œuvres m’anime.

Je mène trois productions en parallèle toutes avec la technique du raku.
Les bijoux : simples, minimalistes, asymétriques élégants et originaux.
Les boîtes : elles s’inspirent de l’esthétique de mes bijoux j’aime trouver des formes et des lignes harmonieuses et un design contemporain.
Les sculptures : elles sont à la croisée des chemins entre l’humour fantaisiste et la sérénité zen. J’imagine des personnages mi-humains mi-animaux dans des attitudes qui inspirent calme, sourire et douceur.

Puisse la découverte de mon travail apporter un soupçon de beauté car l’art et le beau, participent, à mon avis, à l’alchimie biochimique des sens qui nous permettent d’apprécier la splendeur de la vie.

Mes créations